Nos services

Pierres naturelles


La beauté intemporelle de la pierre naturelle


La pierre naturelle, qui était jadis réservée aux édifices pompeux a, au cours des dernières décennies, aussi fait son apparition dans le domaine privé : elle est utilisée pour mettre en valeur des cuisines, des salles de bains, mais aussi des murs. Aujourd'hui, grâce aux progrès réalisés dans les procédés de fabrication, la pierre naturelle n'est plus hors de prix. Toutefois, en termes de prix, il n'y a pas de limite vers le haut.


Granit, grès, ardoise, quartzite, marbre, etc. : les roches sont d'une diversité quasiment infinie. C'est ainsi qu'on en trouve en Europe plus de 1'000 qualités destinées aux domaines d'application les plus variés. Le spécialiste distingue trois groupes de roches :


  •     Roches magmatiques comme le granit, le basalte ou le trachyte
  •     Roches sédimentaires ou de dépôt comme le grès et le calcaire ou l'ardoise
  •     Roches métamorphiques comme le marbre, le gneiss, le quartzite ou la serpentine


L'utilisation de la pierre naturelle dans la cuisine, dans la salle de bains, dans les murs ou sur les rebords de fenêtre est toujours le fruit d'un travail sur mesure. On ne peut pas non plus empêcher les irrégularités, les différences de teinte et les inclusions dans la pierre naturelle – c'est justement ce qui fait le charme de ce matériau.


La pierre naturelle réservée aux riches ?


Le préjugé selon lequel « la pierre naturelle est réservée aux riches » s'est établi au cours des ans. Il n'en est pas moins faux !


Son prix a fortement baissé ces 20 dernières années, comparé à tous les autres matériaux de construction c'est ainsi que les pierres naturelles les moins chères, comme par exemple les variétés d'ardoise brésiliennes, sont accessibles comme revêtement de sol à moins de 100 francs le mètre carré posé. Si l'on tient compte du facteur temporel, la pierre naturelle est même le matériau de construction le moins cher, étant donné qu'un revêtement en pierre naturelle n'a jamais besoin d'être remplacé pendant des générations, poursuit le spécialiste. Par rapport à autrefois, 80 % des dalles en pierre naturelle que l'on trouve actuellement dans le commerce sont disponibles à partir d'une épaisseur de 10 millimètres. Toutes les dalles étant calibrées, elles ne présentent plus de tolérance d'épaisseur.


Un matériau 100 % naturel


Les avantages que présente la pierre naturelle pour la santé sont incontestables, puisqu'il s'agit d'un matériau 100 % naturel, qui ne contient pas de substances nocives. Il crée en outre une atmosphère de repos, de méditation et de détente. Toutefois, la demande a dépassé depuis longtemps la capacité de production nationale. Si vous voulez être sûr que les pierres importées ne sont pas le fruit du travail d'enfants, il est préférable de vous renseigner chez le fournisseur ou de vérifier qu'elles portent le label de qualité Xertifix.

faites votre choix

CARRELAGES

PIERRES NATURELLES

HAMAMES

PISCINES